
Controverse autour d’American Eagle et Sydney Sweeney: «C’est la pub la plus hot du moment», déclare Donald Trump
Le Journal de Montréal
Le président américain, Donald Trump, a défendu lundi la campagne publicitaire d’American Eagle mettant en vedette l’actrice Sydney Sweeney, indiquant que c’était «la pub la plus hot du moment».
• À lire aussi: American Eagle répond à la controverse de sa publicité mettant en vedette Sydney Sweeney
Dans une publication sur son réseau, Truth Social, le président Trump a donné son appui à la publicité au cœur d’une controverse depuis quelques jours.
«Sydney Sweeney, une républicaine déclarée, a la pub la plus “HOT” du moment, a-t-il écrit. C’est bon pour American Eagle, et les jeans “s’arrachent des rayons”. Bravo, Sydney!»
La publicité mettant en vedette l’actrice a été jugée raciste, car «[elle fait] l’éloge des bons gènes d’une femme blanche aux cheveux blonds et aux yeux bleus», le tout en usant du jeu de mots «Sydney Sweeney a de bons jeans» et «Sydney Sweeney a de bons gènes».
La controverse a suivi Sydney Sweeney jusque sur le tapis rouge de son récent film Americana. Dans une vidéo mise en ligne par TMZ sur Instagram, on entend des protestataires crier «Arrêtez la pub. Cela est raciste!» lors de son arrivée sur le tapis rouge du film, dimanche.
