
ComediHa! sauve «Waitress»: «Je pleure de joie» –Marie-Eve Janvier
Le Journal de Montréal
Tête d’affiche de Waitress, Marie-Eve Janvier avait peine à contenir son excitation et son soulagement quand elle a appris que ComediHa! avait repris la production de la comédie musicale des mains du Groupe Juste pour rire, en faillite.
«Je pleure de joie depuis tantôt, ça aura été toute une montagne russe d’émotion», a admis Marie-Eve Janvier au Journal, vendredi, quelques minutes après qu’un juge de la Cour supérieure eut autorisé ComediHa! à reprendre le flambeau.
Le 5 mars, l’annonce de la faillite du Groupe Juste pour rire, qui devait assurer la production de Waitress, a fait planer l’incertitude quant à la présentation d’un bon nombre d’événements un peu partout au Québec.
La chanteuse et comédienne était en route pour le chalet avec sa famille lorsqu’elle a appris que la pièce Waitress risquait d’être annulée.
«Je me demandais tellement ce qui se passait. J’avais l’impression de perdre le plus beau projet de ma vie», se souvient-elle. «En même temps, d’être avec mes trois beaux enfants en santé à ce moment-là m’a permis de relativiser.»
«Les étoiles sont alignées»
Cette nouvelle adaptation de la pièce Waitress revêt une signification particulière pour Marie-Eve Janvier puisqu’elle marque son retour dans l’univers des comédies musicales après 10 ans d’absence.
«Les étoiles sont alignées depuis le départ pour ce show-là, c’est celui-là que j’ai choisi pour revenir après 10 ans [...] Juste pour rire nous donnait confiance en travaillant très fort pour garder le projet en vie, donc j’étais sincèrement convaincue que quelqu’un allait reprendre le spectacle», s’est-elle réjouie.
Le président et fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, s’est également dit très emballé par la nouvelle, vendredi.
