
Charlotte Cardin, «femme de l’année» selon Billboard Canada
Le Journal de Montréal
La Québécoise Charlotte Cardin a connu une autre année faste et ses accomplissements ont été soulignés par Billboard Canada, qui lui a octroyé le titre de femme de l’année.
Elle est ainsi devenue la première Canadienne à recevoir cette distinction, décernée par le passé à Taylor Swift, Beyoncé, Madonna, Billie Eilish, SZA et Karol G.
En 2024, Charlotte Cardin a fait le tour du monde grâce à son album 99 Nights, son deuxième opus, publié l’année précédente. Bien reçu par ses amateurs et la critique, le projet lui a mérité le prix Juno de l’album de l’année et figure sur la courte liste du prestigieux prix Polaris, qui sera remis le 17 septembre prochain.
• À lire aussi: Charlotte Cardin pose aux côtés de cette icône canadienne de la musique
• À lire aussi: Charlotte Cardin, mannequin pour la nouvelle campagne publicitaire de la marque italienne Miu Miu
• À lire aussi: Meilleur album canadien: Charlotte Cardin sur la courte liste du prix Polaris
Elle a depuis dévoilé deux EP, Une semaine à Paris et A Week in Nashville, symboles de ses aventures autour du globe.
Au cours de l’année, elle a notamment présenté sa pop entraînante à Manchester, Berlin, Los Angeles et Bruxelles. Elle conclura sa tournée avec des visites en Égypte, Turquie et France.
Parmi ses autres faits d’armes dans les derniers mois, elle a aussi interprété l’hymne national canadien au match des étoiles de la NBA et a chanté devant le président américain, Joe Biden.

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



