
Ce qui attend Isabelle Melançon pour l’année 2022
Métro
La prochaine année sera déterminante pour la députée de Verdun, Isabelle Melançon, puisqu’elle tentera d’obtenir un troisième mandat aux élections provinciales. Entre-temps, elle compte continuer de se lever à l’Assemblée nationale pour défendre des sujets locaux.
C’est le cas pour la troisième école qui est attendu par les parents de L’Île-des-Sœurs depuis 2019. «Ce n’est pas normal qu’on ne soit pas capable de construire une école en moins de quatre ans», dénonce Mme Melançon.
Elle estime que de parler d’une troisième école est déjà obsolète et qu’il faudrait planifier dès maintenant une quatrième école. Selon la députée libérale, la capacité de la troisième école serait rapidement saturée.
En termes de logement, Isabelle Melançon assure que le Parti libéral fera des propositions, mais qu’il est trop tôt pour détailler celles-ci. «À l’heure où on se parle, la CAQ ne reconnaît même pas qu’il y a une crise du logement», se désole la libérale.
Elle assure que les propositions ne tarderont pas jusqu’aux élections. «D’ici là, on va avoir un 1er juillet. Au printemps dernier, il y avait des files d’attente monstrueuses pour visiter un logement, c’était anormal», relate Mme Melançon.
De plus, comme il y a un manque de terrains disponibles pour la construction de logements à Montréal, la politicienne croit que la solution devrait passer par la décontamination des terrains. Cela permettrait, par exemple, la construction de plusieurs logements sociaux sur des terrains du boulevard Gaétan-Laberge.
Comme elle l’a fait l’an dernier, Isabelle Melançon et son équipe feront des appels aux citoyens de Verdun, plus particulièrement aux personnes âgées. Le but est de briser l’isolement, mais surtout de venir en aide aux personnes en les dirigeant vers les ressources disponibles comme les banques alimentaires ou les ressources en santé mentale.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



