
Carole Chouinard devient la nouvelle directrice de la Société du Monument Lefebvre
Radio-Canada
Carole Chouinard devient la nouvelle directrice générale de la Société culturelle du Monument Lefebvre à Memramcook.
Elle se retire tranquillement de ses fonctions d’agente d’artiste qu’elle exerce depuis plus de 20 ans.
Je veux me dédier vraiment au poste que je viens d’accepter, a-t-elle expliqué.
Carole Chouinard succède à l'ancienne directrice générale Sophie Doucette, qui a occupé différentes fonctions au sein de la Société culturelle du Monument Lefebvre durant les 12 dernières années.
Je trouve que Sophie a fait un travail extraordinaire au courant des dernières années pour le rendre beaucoup plus accessible à la communauté, a confié Carole Chouinard.
Carole Chouinard baigne dans le milieu culturel depuis de nombreuses années. Elle a entre autres contribué au rayonnement de la Société culturelle de la Baie des Chaleurs et d’événements comme Contact Acadie et la FrancoFête en Acadie.
Elle a surtout assuré la gérance d’artistes dont Les Hôtesses D'Hilaire, Raphaël Butler, Danny Boudreau, Spoutnik et Daniel Léger, au cours des 25 dernières années.
C’est avec un pincement au cœur que Carole Chouinard a choisi de se retirer graduellement de la plupart de ses dossiers en tant qu’agente et gérante d’artistes membres de la francophonie du Nouveau-Brunswick.
Elle compte toutefois continuer d’accompagner ces artistes pendant quelques mois afin qu’ils puissent terminer leurs projets.
