
Cachés 27 heures dans les toilettes: deux jeunes de 20 ans réussissent à assister gratuitement à la finale de la Ligue des champions
Le Journal de Montréal
Deux jeunes belges de 20 ans ont réussi à assister gratuitement à la finale de la Ligue des Champions à Munich, en Allemagne, samedi, en se cachant dans les toilettes pendant plus de 27 heures.
Senne Haverbeke et Neal Remmerie ont réussi à s’introduire dans l’Allianz Arena de Munich, le stade de soccer qui accueillait la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan, sans avoir pourtant acheté le moindre billet.
Selon les informations du média Le Parisien et des vidéos publiées sur TikTok, les jeunes hommes sont entrés dans le stade la veille de la finale, en enfilant des gilets de sécurité jaunes et en préparant des panneaux «hors service» pour se cacher dans les toilettes.
«Nous avons dû rester assis sur les toilettes pendant 27 heures, ont-ils partagé au média français. C’était extrêmement difficile mentalement et aussi physiquement. Nous avons à peine mangé et nous étions tout le temps éclairés donc nous n’avons pas vraiment pu dormir, ont-ils détaillé. Nous devions aussi être extrêmement silencieux.»
Après 27 longues heures d’attente, vers 17h30 heure locale, Senne et Nteal ont entendu du bruit provenant du stade, ce qui confirmait qu’ils pouvaient sortir de leur cachette.
Les Belges ont précisé avoir «examiné attentivement quel garde de sécurité qui faisait le moins attention» pour réussir à passer les bornes de vérification des billets. Les bras remplis de nourriture, ils ont réussi à franchir aisément la sécurité pour se rendre dans les gradins.
