
Ca y est, on peut patiner à La Fontaine !
Métro
La nouvelle patinoire réfrigérée du parc La Fontaine, située sur Émile-Duployé, est ouverte, annonce l’Arrondissement du Plateau-Mont Royal.
Cette patinoire réfrigérée est accessible pour le patin libre. Pour ceux qui ne possèdent pas de patins, il est possible de louer des patins au tarif de 10,87$ pour un maximum de 2 heures d’utilisation.
L’utilisateur devra signer une entente de location reconnaissant qu’il possède les habiletés nécessaires pour pratiquer l’activité et qu’il en connaît les risques.Une carte d’identité doit être laissée en dépôt pour le prêt, le temps de la location.
Il faudra attendre encore pour l’ouverture des autres patinoires du parc La Fontaine. La glace des patinoires extérieures doit être assez épaisse, soit d’au moins 8 cm, pour en permettre l’ouverture.Celle de l’étang du parc, elle, doit avoir 30 cm d’épaisseur pour supporter de façon sécuritaire les patineurs et les véhicules d’entretien.
Avant de se déplacer, il est possible de consulter les conditions des sites hivernaux sur le site Internet de la Ville de Montréal.
Si les patinoires pour le patin libre sont ouvertes à tous, plusieurs règles en vigueur sont à suivre.Il est par exemple interdit d’embarquer sur la glace sans patins.
En l’occurrence sur les patinoires sans bandes, où les usagers doivent patiner dans le même sens, et les bâtons de hockey, les balais, les poussettes ainsi que les traîneaux sont interdits.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



