
Bryan Adams au Québec: de Lady Di à Taylor Swift, 6 célébrités avec qui il a partagé des moments uniques
Le Journal de Montréal
Même s’il est de nature discrète et qu’il fait rarement les manchettes de la presse à potins, le rockeur à la voix rauque Bryan Adams, en concert au Centre Bell et au Centre Vidéotron cette semaine, a noué des amitiés et/ou collaboré avec plusieurs célébrités au cours de sa fructueuse carrière. En voici six.
À une certaine époque, Bryan Adams était si proche de la princesse qu’on leur prêtait une liaison. Il a toujours nié. Le chanteur se souvient cependant de leurs nombreuses «très, très belles conversations» lorsqu’il était invité à prendre le thé au palais de Kensington. Lovely, indeed!
En 2018, à Toronto, les deux artistes ont partagé la scène durant un concert de la tournée Reputation, de Taylor Swift, le temps de chanter une Summer of ’69que Bryan Adams avait particulièrement appréciée. «La seule personne à laquelle je pense qui a fait une version de Summer of ’69 et qui lui a rendu justice, c’est Taylor Swift», a-t-il déclaré à Guitar World.
Les deux héros canadiens sont amis depuis qu’ils se sont rencontrés dans un café de Vancouver, en 1980. C’est même Bryan Adams qui avait chanté l’hymne national avant le dernier match de Gretzky dans la Ligue nationale. Il avait modifié les paroles à la fin et chanté «we’re gonna miss you Wayne Gretzky».
Bryan Adams était persuadé qu’on lui jouait un tour. Au bout du fil, c’était cependant bel et bien le grand ténor Luciano Pavarotti qui l’appelait pour lui demander s’il acceptait de chanter avec lui dans une émission de télé en Italie. Il a dit oui et les deux hommes ont ensuite gardé le contact jusqu’à la mort de Pavarotti.
L’actrice anglaise et le rockeur canadien sont des amis depuis maintenant 30 ans, a-t-on appris cette année. Liz Hurley, qui partage sa vie avec Billy Ray Cyrus, est la vedette du vidéoclip de la chanson Never Ever Let You Go, un extrait de l’album Roll With The Punches, sorti le 29 août dernier. «Elle a un grand sens de l’humour et c’est pourquoi nous avons toujours été amis», a dit Adams au magazine Hello.
Hormis le fait que Bryan Adams avait invité la chanteuse regrettée à son île des Caraïbes pour une séance de photos au moment où la vie de Winehouse partait en vrille, on sait peu de choses de la relation intrigante entre les deux vedettes. Adams a toujours évité de s’étendre sur le sujet, sauf une fois, il y a deux ans, quand il avait confié avoir tenté de l’aider, en vain.
