
Brooke Henderson à sept coups de la tête au Championnat de la LPGA
Radio-Canada
Pendant que Leona Maguire poursuivait sur sa lancée samedi, au Championnat de la LPGA, la Canadienne Brooke Henderson, elle, accumulait les bogueys pour se retrouver à sept coups de l’Irlandaise.
Henderson, qui n’accusait qu’un coup de retard après la première ronde, a totalisé cinq bogueys contre quatre oiselets lors du troisième parcours à Springfield, au New Jersey.
Sa carte de 72 samedi confère maintenant à l'Ontarienne le 18e rang qu’elle partage avec 7 autres golfeuses.
Maguire a réussi un oiselet, son quatrième du jour, au dernier trou pour une carte de 69 et elle détient une avance d'un coup sur la Sud-Coréenne Jenny Shin sur le difficile parcours de Baltusrol, mais accessible, après deux jours de pluie intermittente qui a adouci les verts.
Maguire est en quête d'une deuxième victoire de suite ainsi que d'un premier titre majeur.
Shin a égalé le meilleur parcours du tournoi avec un 66, soit aucun boguey et 5 oiselets. La Sud-Coréenne de 30 ans, qui vit aux États-Unis depuis l'âge de 9 ans, n'a pas gagné sur le circuit LPGA depuis 2016.
La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow, une amie proche de Maguire, occupe seule la troisième place, à deux coups de la meneuse.
La Sud-Africaine Lee-Anne Pace (70), au sommet après le premier jour, et la Chinoise Ruoning Yin (69) étaient à trois coups de la tête.

L'électricité coûte cher au Nouveau-Brunswick, deux fois plus qu'au Québec, et les tarifs ne cessent d'augmenter. Ces derniers ont augmenté de 26 % en quatre ans et une hausse est demandée pour le printemps par Énergie Nouveau-Brunswick. Ces augmentations provoquent la colère et sèment l'inquiétude chez des résidents, déjà éprouvés par la hausse du coût de la vie. Même le gouvernement dénonce la situation. Le reportage de Michèle Brideau.












