
Bouger en groupe, en plein air et dans la bonne humeur
Métro
En cette journée internationale de la danse, les Verdunois et Verdunoises seront heureux d’apprendre qu’ils pourront se déhancher sur la piste de l’îlot John-Gallagher à Verdun, les samedis, durant tout l’été.
Du 3 mai au 27 août, plusieurs ateliers seront offerts, autant à Verdun qu’à LaSalle.
Zumba, Tabata, yoga flow: Édith Bernier propose une multitude d’ateliers au bord de l’eau, question de bouger dans la bonne humeur.
Celle qui est entraîneuse certifiée, enseignante et intervenante, propose à sa clientèle des cours dynamiques, mais surtout, agréables et accueillants.
«Ma valeur la plus importante, c’est l’inclusion», mentionne Édith Bernier.
«Je veux que tous les participants soient bien dans mon cours, autant les gens plus avancés que les personnes qui sont à leur première expérience.»
Un cours gratuit de Zumba sera offert le samedi 14 mai prochain et toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



