
Ballottage: le calvaire de Raphaël Lavoie enfin terminé
TVA Nouvelles
Le pauvre Raphaël Lavoie ne sait sûrement plus où donner de la tête, car, une fois de plus vendredi, les Golden Knights de Vegas l’ont réclamé au ballottage après que les Oilers d’Edmonton l’eurent rendu disponible.
• À lire aussi: Dossier Raphaël Lavoie: les Oilers ne font pas leur travail comme il faut, selon Renaud Lavoie
• À lire aussi: Le yoyo avec le pauvre Raphaël Lavoie, soumis au ballottage pour une 3e fois en 5 jours
Le Québécois de 24 ans a suivi la procédure une troisième fois en cinq jours: soumis au ballottage par l’équipe albertaine, il a trouvé preneur à Las Vegas le 7 octobre, mais pour le céder à leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH), les Knights ont dû à leur tour l’offrir aux autres équipes de la Ligue nationale et les Oilers ont donné signe de vie. Or, le jeu du yoyo entre les deux organisations s’est poursuivi de plus belle.
Maintenant, la formation du Nevada devrait finalement envoyer le hockeyeur à sa filiale, selon l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman. Ce dernier a mentionné qu’aucune autre équipe n’a voulu sélectionner Lavoie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











