
Aucun changement à Ottawa, en Outaouais et dans l’est ontarien
Radio-Canada
Le statu quo semble dominer dans les 14 circonscriptions que surveille ICI Ottawa-Gatineau.
Député sortant : Stéphane Lauzon, Parti libéral du Canada
Le député sortant Stéphane Lauzon sollicite un troisième mandat. Après l’avoir aisément emporté en 2015, le libéral a eu chaud en 2019, coiffant finalement Yves Destroismaisons, du Bloc québécois, par un peu plus de 700 voix. Le candidat bloquiste tente à nouveau sa chance.
Réélu :Steven MacKinnon, Parti libéral du Canada
Après avoir récolté seulement 14% des voix en 2011, Steven MacKinnon est revenu en force en 2015, puis en 2019, remportant facilement ses élections avec un taux supérieur à 50%. Mais la circonscription de Gatineau peut parfois être une véritable boîte à surprises. Majoritairement libérale, elle a déjà été représentée par le Bloc québécois, le Nouveau Parti démocratique (NPD) et même le Parti progressiste-conservateur au milieu des années 80. Les électeurs ont finalement décidé de lui faire de nouveau confiance.
Réélu : Greg Fergus, Parti libéral du Canada
Depuis plus de 100 ans, le rouge du Parti libéral est la couleur dominante dans Hull-Aylmer, à l'exception de deux scrutins, entre autres lors de la vague orange du NPDNouveau Parti démocratique en 2011. Le député sortant, Greg Fergus, est donc élu pour un troisième mandat consécutif.
