
Attaque devant une synagogue à Manchester: trois morts et deux personnes arrêtées
Le Journal de Montréal
La police britannique a confirmé que l'homme suspecté d'avoir commis jeudi l'attaque devant une synagogue de Manchester est mort des suites des tirs des forces de l'ordre.
«Trois personnes sont mortes, dont l'assaillant», a indiqué la police sur X, qui attendait l'action d'une équipe de déminage pour confirmer si cet homme était encore en vie ou non, car il portait sur lui «des objets suspects».
Deux personnes ont été arrêtées après l’attentat qui a fait deux morts et trois blessés graves jeudi devant une synagogue à Manchester en Angleterre, a annoncé la police antiterroriste.
La police avait auparavant indiqué que « l’assaillant » avait été tué après l’attaque, perpétrée le jour de la fête juive de Yom Kippour.
« Nous avons procédé à deux arrestations », a déclaré le chef de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Laurence Taylor, lors d’une conférence de presse. « Nos équipes spécialisées mènent désormais l’enquête sur ce qui s’est passé (...) et travaillent en étroite collaboration avec la police du Grand Manchester », a-t-il ajouté.
La police avait fait état dans un bilan précédent de blessures causées par un véhicule et par des coups de couteau, sans davantage de précisions.
« Un homme soupçonné d'être l'assaillant a été touché par balle » par des policiers et « serait également mort » a-t-elle ajouté, précisant ne pas pouvoir encore le confirmer car celui-ci porte sur lui « des objets suspects » et parlant d'« attaque terroriste ».
Une équipe de déminage est sur place.
Les « nombreuses personnes » présentes dans la synagogue au moment du drame y ont d'abord été confinées mais ont depuis été évacuées, d'après la même source.
