
Assassinat de Charlie Kirk: le suspect arrêté et détenu, déclare Donald Trump
Le Journal de Montréal
Le tueur présumé de l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté, a assuré vendredi Donald Trump lors d'une interview avec la chaîne de télévision Fox News.
• À lire aussi: Ce que l'on sait de l'assassinat de Charlie Kirk
• À lire aussi: Vidéos explicites disponibles en ligne: les meurtres de Charlie Kirk et Iryna Zarutska ravivent les débats sur la modération
• À lire aussi: Assassinat de Charlie Kirk: la police révèle une nouvelle vidéo du suspect en fuite
«Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l'avons en détention», a déclaré le président américain, ajoutant que «quelqu'un de très proche l'a(vait) dénoncé».
Il a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu'un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation.
«Je peux me tromper, mais je vous dis ce que j'ai entendu», a ajouté le président américain sur le plateau de la chaîne à New York.
Le suspect arrêté se prénommerait Tyler Robinson, aurait 22 ans et vivrait dans l'Utah, selon ce qu’ont confirmé cinq hauts responsables des forces de l’ordre à NBC News.
Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné par balle mercredi lors d'une réunion publique en plein air dans une université de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis.
