
Arrestations pour fabrication d’armes à feu à Dorval et à L’Île-Bizard
Métro
Un homme de Saint-Lazare et une femme de Dorval ont été arrêtés mercredi lors d’une opération policière alors qu’ils auraient eu l’intention d’utiliser une imprimante 3D pour la fabrication d’armes à feu.
Trois perquisitions ont eu lieu dans les secteurs de Dorval, L’Île-Bizard et Saint-Lazare. Elles ont permis la saisie de quatre imprimantes 3D, d’une pièce d’arme à feu, de quatre armes prohibées, de deux ordinateurs qui seront analysés.
Les suspects, tous deux âgés de 30 ans, ont été rencontrés puis libérés en attente de la suite de leurs procédures judiciaires.
Cette opération policière a été réalisée par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA). Celle-ci est composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada.
La stratégie de coordination CENTAURE a été suivie lors de cette opération. Elle vise entre autres à assurer une pression constante sur le crime organisé et activement lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



