
Après 27 ans, c’est fini pour la Boucherie de Paris
Métro
Après 27 ans de service, la Boucherie de Paris située sur l’avenue Decelles à Côte-des-Neiges annonce qu’elle fermera ses portes le 30 juin prochain. Les deux propriétaires ont décidé qu’il était temps de prendre «une retraite bien méritée».
La boucherie était bien connue des étudiants de Brébeuf, de l’Université de Montréal et de HEC Montréal pour ses fameux sandwichs à 3,30 $. Le commerce offrait également une variété de produits locaux.
Dans un message publié mercredi sur Facebook, la Boucherie de Paris remercie ses «fidèles clients et amis pour toutes ces belles années à échanger dans la bonne humeur et l’amour des bonnes choses».
L’annonce a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. «Ah la la. Vous m’avez sauvée quand j’étais à l’université. Les meilleurs sandwichs et que dire des chaussons aux pommes», commente Emy Nzau.
«Vous pouvez être fiers de la qualité du travail réalisé et des produits et services que vous nous avez offerts», écrit quant à elle Chantal Bourgeois. «Contente pour vous, mais triste pour nous», dit de son côté Céline Camus dans un commentaire où se côtoient, comme dans plusieurs autres réactions, tristesse et félicitations adressées aux propriétaires pour leur retraite.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



