
Amours difficiles, combat contre le cancer, succès au cinéma et en affaires: le parcours remarquable de Robert De Niro
Le Journal de Montréal
Avec une carrière immensément riche qui s’étend sur pas moins de 60 ans, le célèbre acteur américain oscarisé, Robert De Niro, qui compte plus de 70 films à son actif, a su s’imposer sur tout Hollywood par son talent et son charisme. S’il aime se montrer discret en parlant peu de lui, en revanche, sa seule présence sur un plateau suscite le plus grand respect et fait s’incliner devant lui. Retour sur la vie et la carrière d’un monument du cinéma racontées dans une nouvelle biographie.
Sa filmographie est certes impressionnante et la grande majorité des acteurs d’Hollywood parle de Robert De Niro avec admiration. Selon l’auteur, Guillaume Evin, il n’y a eu dans la mythologie cinématographique américaine qu’une poignée d’acteurs de cette envergure, dont Marlon Brando, James Dean, Al Pacino, et Robert De Niro.
D’ailleurs, les plus grands acteurs ont dit de l’interprète du mythique Taxi Driver qu’il était un acteur d'une classe à part, celui qui pouvait tout jouer avec aisance en plus d’être quelqu’un d’agréable à côtoyer.
Dans ce livre abondamment illustré avec des centaines de photos, on réalise rapidement que De Niro, aujourd’hui âgé de 81 ans, qui a aussi été réalisateur et producteur, a eu une vie et une carrière exceptionnelles.
L’auteur a choisi de décortiquer, dans sa biographie, une vingtaine de films mettant en vedette De Niro, notamment Le Parrain 2e partie, Taxi Driver, 1900, Voyage au bout de l’enfer, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Les Affranchis, Il était une fois le Bronx, Casino, The Irishman et Killers of the Flower Moon, tout en racontant sa vie privée.
