
Alan DeSousa et Ensemble Montréal réélus dans Saint-Laurent
Métro
Sans surprise, Alan DeSousa et l’équipe d’Ensemble Montréal ont été réélus dans l’ensemble des postes disponibles dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Ils rejoignent ainsi leur cheffe Soraya Martinez Ferrada, nouvelle mairesse de Montréal.
Alan DeSousa dirige l’arrondissement de Saint-Laurent depuis les fusions municipales de 2001, d’abord avec Union Montréal puis Ensemble Montréal. Tous les candidats du parti ont été élus avec plus de 65% des votes, notamment l’ex-chef par intérim Aref Salem.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






