Alain Lapointe des BB a perdu l’usage d’un œil
Le Journal de Montréal
Le seul membre toujours vivant du défunt groupe Les BB, Alain Lapointe, a récemment traversé une autre grosse épreuve en perdant l’usage d’un œil, a-t-il confié au magazine «La Semaine» nouvellement en kiosque.
Le chanteur et musicien de 62 ans a raconté que c’est en chutant de son lit que l’accident s’est produit, avec de très fâcheuses conséquences.
«Si, dans la vie, je suis quelqu’un d’assez calme, dans mon sommeil, je bouge et parle énormément. Cette nuit-là, vers 3 h 30, je suis tombé en bas du lit. Dans ma chute, mon œil a percuté le coin de ma table de chevet et s’est crevé. C’était comme une scène de film d’horreur», a expliqué Alain Lapointe au journaliste Érick Rémy.
Douleurs
Alain Lapointe relate également, dans l’article de «La Semaine», que les multiples opérations pour sauver son organe oculaire lui ont amené beaucoup de douleur, comme des maux de tête. Et sa vue est désormais affectée par sa nouvelle condition, même s’il n’a pas perdu totalement son œil.
«On m’assure que mon cerveau va s’adapter à la longue et que ma vue va s’améliorer. En perdant cet œil, j’ai perdu la capacité de voir en trois dimensions. Je n’ai plus aucune perception des profondeurs. En plus, on m’a récemment découvert une cataracte. Je saurai bientôt si ce sera opérable», a indiqué l’artiste à «La Semaine».
Les deux complices d’Alain Lapointe qui faisaient partie avec lui des BB, le chanteur Patrick Bourgeois et le batteur François Jean, sont respectivement décédés en novembre 2017 et en novembre 2020.
Pour une rare fois dans sa carrière, Pierre Lapointe a décidé de se «mettre à nu» en abordant dans une nouvelle chanson la maladie d'Alzheimer dont souffre sa maman. «La chanson est arrivée de manière un peu thérapeutique», a-t-il dit au Journal à propos de la poignante Comme les pigeons d’argile, qu’il a mis un an à écrire.
Les rêves de Mélissa Bédard n’ont pas de limites. À 34 ans, la chanteuse est devenue enquêtrice à l’émission Chanteurs masqués, peaufine son nouveau spectacle et met la touche finale à son sixième album, prévu pour janvier 2025. «Je rêve grand!» lance celle qui se verrait bien livrer un jour des concerts à grand déploiement comme le fait son idole, la grande Beyoncé.
Il a côtoyé toutes les plus grandes rockstars de la planète, comme les Rolling Stones, les Eagles, Genesis et Pink Floyd, et a travaillé au Québec avec les Céline Dion, Harmonium, Roch Voisine et Garou. Atteint d’un cancer incurable, Mario Lefebvre, qui sera honoré par l'ADISQ le 30 octobre, se remémore sa prolifique carrière avec le sourire.
Marie-Claude D’Aoust se souvient du moment où son père lui a annoncé son intention d’amorcer une transition de genre pour vivre pleinement sa féminité. Et elle ne le cache pas: elle a longtemps été réfractaire à l’idée de rencontrer – et côtoyer – «sa papa», Sophia. Son histoire est aujourd’hui racontée dans Fille de trans, un spectacle se donnant pour mission de «rassembler les gens dans leurs différences».