
Aide alimentaire pour les aînés: bientôt des cuisines communautaires dans 3 parcs
Métro
Trois cuisines communautaires visant à fournir de l’aide alimentaire aux aînés pourraient voir le jour dans trois pavillons de parcs à Saint-Léonard. Le 7 février, le conseil d’arrondissement a autorisé le dépôt d’une demande de subvention afin de financer l’aménagement de ces structures.
L’arrondissement affirme que ce projet permettrait de «répondre à l’enjeu de sécurité alimentaire qui affecte particulièrement la clientèle aînée».
La mise en place de ces cuisines est ainsi envisagée aux pavillons des parcs Delorme et Luigi-Pirandello ainsi qu’au pavillon Hexagonal du parc Ladauversière.
Selon un document présenté au conseil d’arrondissement au début du mois de février, ces trois emplacements ont été choisis parmi les dix autres parcs léonardois car ils disposent de l’espace nécessaire afin d’aménager des espaces culinaires multifonctionnels communs, tout en respectant les normes de la Régie du bâtiment.
Le projet de réaménagement du pavillon Hexagonal vise à mettre sur pied un service de popote roulante.
Celui-ci devrait être assuré par l’organisme Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard (CARESL).
Un service de repas congelés est déjà offert par le CARESL, mais la qualité de l’aménagement actuel serait insuffisante pour répondre aux normes du bâtiment en lien avec la transformation alimentaire.
