
Affaire Epstein: l’administration Trump se tourne vers l’ancienne compagne condamnée Ghislaine Maxwell
Le Journal de Montréal
Le ministère de la Justice de Donald Trump a annoncé mardi se tourner vers Ghislaine Maxwell, ex-compagne de Jeffrey Epstein désormais en prison, pour tenter d’en savoir plus sur cette affaire qui a placé le président américain dans la tourmente.
• À lire aussi: Article sur la relation entre Epstein et Trump: le «Wall Street Journal» sanctionné par la Maison-Blanche
Donald Trump et son gouvernement cherchent à répondre à la colère d’une partie de sa base, qui lui reproche depuis deux semaines un manque de transparence dans ce dossier délicat.
Pour le président américain, la décision du ministère de la Justice de prendre contact avec Ghislaine Maxwell «semble appropriée».
«Je ne suis pas au courant, mais je pense que c’est quelque chose qui semble approprié», a déclaré Trump aux journalistes dans le Bureau ovale, selon CNN.
«Pour la première fois, le ministère de la Justice s’adresse à Ghislaine Maxwell pour lui demander: que savez-vous?», a écrit sur X Todd Blanche, le numéro deux du ministère.
Todd Blanche a ajouté dans une déclaration publiée par la procureure générale Pam Bondi sur les réseaux sociaux que si «Ghislaine Maxwell dispose d’informations sur quiconque a commis des crimes contre des victimes, le FBI et le ministère de la Justice écouteront ce qu’elle a à dire».
