
6e édition du Rendez-vous laurentien de l’emploi
Métro
La 6e édition du Rendez-vous laurentien de l’emploi aura lieu le mardi 14 mars, au Centre des loisirs, en présence de représentants d’une quinzaine d’entreprises. Plus qu’une simple foire de l’emploi, l’événement se démarque par sa formule originale de rapprochement personnalisé entre chercheurs d’emplois et entreprises laurentiennes.
«Cette nouvelle édition se veut innovante par ses activités découvertes et ludiques. Tout au long de la journée, les participants auront l’occasion de visiter des entreprises de Saint-Laurent, d’écouter des conférences et de pratiquer autour d’ateliers en développement professionnel», mentionne le chargé de projets Jérémy Stools.
Dans un contexte où le marché de l’emploi est changeant, le Rendez-vous laurentien offre l’occasion aux entreprises et aux chercheurs d’emplois de réseauter autour d’activités animées.
«Il peut également être une solution pour les nouveaux arrivants qui recherchent une première expérience d’emploi au Québec, car certaines entreprises sont prêtes à former des candidats», ajoute Jérémy Stools.
Signalons que les nouveaux arrivants peuvent être accompagnés par des organismes en employabilité de l’arrondissement de Saint-Laurent.
Pour plus d’information, il faut aller à www.rdvlaurentien.com.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



