
5 nouveaux axes cyclables dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Métro
Au courant des prochains mois, cinq nouveaux axes cyclables protégés et accessibles quatre saisons viendront s’ajouter au réseau cyclable de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Ils se trouveront sur la rue de Louvain, entre la rue D’Iberville et la 17e Avenue; sur la rue Legendre, entre la rue D’Iberville et la 16e Avenue; sur la 24e Avenue et la 25e Avenue, entre la rue Villeray et le boulevard des Grandes-Prairies; sur l’avenue Ball, entre l’avenue Stuart et la rue Durocher; ainsi que sur l’avenue De L’Épée, entre les avenues Beaumont et Ogilvy, et l’avenue Querbes, entre l’avenue Ogilvy et le boulevard Crémazie.
Ces rues ont été sélectionnées en vue d’améliorer l’équité territoriale en matière de déplacements à vélo, indique l’Arrondissement par voie de communiqué. «On poursuit le rattrapage amorcé l’an dernier avec la consolidation du réseau existant, et comme promis, on s’attaque maintenant aux déserts cyclables que sont les quartiers de Saint-Michel et Parc-Extension», a expliqué la mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Laurence Lavigne Lalonde.
Les nouvelles voies cyclables permettront notamment de se rendre à l’un des 31 parcs reliés par le réseau durant toute l’année.
Pour présenter les aménagements cyclables envisagés à la population des quartiers de Saint-Michel et de Parc-Extension, l’Arrondissement tiendra trois séances d’information au courant du mois de juin. Celles-ci auront lieu les 7, 14 et 19 juin.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



