
5 films avec un soupçon de magie
Le Journal de Montréal
Faire rêver, c’est l’une des grandes forces du cinéma. Tout comme réussir à rassembler les gens. En saupoudrant de la magie çà et là, on peut raconter des histoires uniques. Voici cinq films pour plaire aux familles.
(V.A. Harold and the Purple Crayon)
Ne serait-ce pas merveilleux si on pouvait se sortir du pétrin, semer la joie partout autour de nous ou faire des folies grâce à un simple crayon ? Basée sur l’ouvrage jeunesse du même titre, cette charmante comédie fantaisiste voit le personnage d’un livre (joué par Zachary Levi) qui n’a jamais quitté son univers être parachuté dans le monde réel. Ses seuls repères : un orignal et un porc-épic, ses fidèles amis. En plus de jolies surprises, certaines situations rigolotes viennent nourrir une trame narrative suffisamment étoffée pour divertir tout un chacun.
► Sur Crave.
(V.A. Bruce Almighty)
Avertissement : quand on se plaint haut et fort, on peut provoquer la colère de celui dont les oreilles sont sensibles. C’est ce qui se produit pour cet homme joué par un Jim Carrey énergique et drôle. Bruce mène une existence très enviable, jusqu’à ce que son chialage vienne agacer un certain Dieu. Afin de le mettre au défi de faire mieux que lui, il lui confie la responsabilité de s’occuper de l’univers. C’est connu : avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. Parfois, il vaut mieux être « ordinaire » et ne pas avoir à porter un lourd fardeau... Car satisfaire tout le monde n’est pas une mince affaire !
► Sur Prime Video.
