
12 suspects arrêtés dans une opération de sécurisation aux abords de deux écoles
Métro
Douze suspects, dont neuf mineurs, ont été arrêtés le 9 juin par la section des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), lors de deux opérations visant à favoriser la sécurité aux abords de deux écoles secondaires, dans les arrondissements d’Anjou et d’Ahuntsic-Cartierville.
À Anjou, la police a appréhendé quatre suspects de 15 à 20 ans, vers 21h20 jeudi, dans le cadre d’une enquête ciblant un gang de rue personnalisé. Une arme à feu, des munitions, des outils de cambriolage et d’autres éléments de preuve ont été saisis lors de deux perquisitions.
Le groupe est associé à une série d’événements survenus aux abords d’une école secondaire d’Anjou, dans le secteur de la place de Malicorne ainsi que dans les parcs Lucie-Bruneau, Goncourt et des Roseraies.
Deux des quatre suspects appréhendés demeurent détenus et devraient comparaître aujourd’hui, tandis que les deux autres ont été libérés avec des dates de comparution.
La seconde opération policière a eu lieu dans une école secondaire d’Ahuntsic-Cartierville, vers 8h30 jeudi. Huit mineurs ont été interpellés en lien avec de l’extorsion, du harcèlement et de l’intimidation sur un élève de l’établissement.
Deux des suspects appréhendés demeurent détenus en attente de leur comparution.
La direction de l’école ainsi que l’agente sociocommunautaire du poste de quartier 10 ont pris soin d’offrir du soutien à la victime de harcèlement après l’interpellation.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



