
Équipe Saint-Léonard fait une percée avec Mauro Barone
Métro
Un des rares ombres au tableau d’Ensemble Montréal lors des élections municipales a été enregistré dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Le parti a perdu le district Saint-Léonard-Ouest au profit de Mauro Barone, candidat du parti local Équipe Saint-Léonard.
Ensemble Montréal contrôlait la totalité des sièges au conseil d’arrondissement avant les élections. Dominic Perri a été élu à la mairie en remplacement de Michel Bissonnet, qui a pris sa retraite. Mais l’ancien poste de M. Perri dans Saint-Léonard Ouest a été ravi par M. Barone plutôt que d’être comblé par Ensemble Montréal.
M. Barone a obtenu 45% des voix contre 40% pour Gabriel Retta d’Ensemble Montréal.
M. Barone sera seul au conseil municipal. Une autre élue siègera comme indépendante dans Outremont, soi Georgia Haloulos. Les partis locaux d’Anjou et de LaSalle ont remporté l’ensemble des sièges de leur arrondissement.

La Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) se présentera en cour fédérale pour contester le projet d’expansion des installations de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecoeur, sur la Rive-Sud. L’organisme environnementaliste publie aussi une étude qui met en doute la rentabilité du projet.

En 2026, la croissance économique du Québec dépendra en bonne partie des grands projets de construction, du marché de l’habitation et de l’augmentation de la productivité grâce à l’IA, selon un rapport diffusé mercredi par l’IA. Tous des éléments qui font en sorte que Montréal sera vraisemblablement le moteur derrière cette croissance.






