
Élection partielle à Pointe-Claire: le vote par anticipation aura lieu dimanche
Métro
Les citoyens du district 1 de la Ville de Pointe-Claire pourront voter par anticipation, dimanche 16 avril, dans le cadre de l’élection partielle visant à nommer un nouveau conseiller dans le district 1 (Cedar/Le Village). Cet appel aux urnes survient à la suite de la démission d’Erin Tedford.
La date officielle du scrutin est fixée au 23 avril prochain. Rappelons que les citoyens qui souhaitaient se présenter avaient jusqu’au vendredi 24 mars, 16 h 30, pour le faire.
Le vote par anticipation aura lieu à l’hôtel de ville, de 12 h à 20 h. Plus d’informations peuvent être obtenues en cliquant ici.
À ce jour, Lois Butler, Claude Cousineau, Teodor Daiev, Linda De Witt, François Giasson et Jeremy Searle figurent parmi les candidats.
Afin de pouvoir voter, les électeurs devront présenter une pièce d’identité: la carte d’assurance maladie, le permis de conduire, le passeport canadien, le certificat de statut d’Indien et la carte d’identité des Forces armées canadiennes sont acceptés.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



