
«Star Académie»: hommage à Richard Desjardins et Stéphane Venne lors du premier variété rempli d’émotions
Le Journal de Montréal
Deux monuments de la chanson québécoise ont été célébrés, dimanche, lors du premier variété de la huitième saison de Star Académie.
On a levé notre chapeau au regretté parolier Stéphane Venne, décédé vendredi, à qui l’on doit la chanson-thème Et c’est pas fini, de la première édition en 2003, en plus de reprendre les plus belles pièces du répertoire du grand Richard Desjardins.
• À lire aussi: Écoutez la nouvelle chanson-thème de Star Académie: «Ne partez pas sans moi» de Céline Dion
• À lire aussi: Le grand retour d'Éric Lapointe à Star Académie
• À lire aussi: VIDÉO – Ils chantent Et c’est pas fini: Wilfred LeBouthillier, Marie-Élaine Thibert, Annie Villeneuve et Suzie Villeneuve réunis sur scène
• À lire aussi: Star Académie: 58 anciens Académiciens réunis au premier variété
Ému dans les circonstances – notamment par la présence des membres de son groupe Abbittibbi –, l’artiste de 76 ans s’est assis au piano pour interpréter son grand succès Tu m’aimes-tu?, pièce-titre de son album qui a 35 ans cette année. Un trop rare passage à la télé.
Pour le numéro hommage qu’on avait réservé à l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur originaire de Rouyn-Noranda, on avait fait appel au talent d’Isabelle Boulay, à la finaliste de l’édition 2012 de Star Académie Mélissa Bédard, à Sara Dufour, au grand gagnant de Star Académie en 2005 Marc-André Fortin ainsi qu’à Éric Lapointe. Même Francis Cabrel était de la fête depuis l’Hexagone.
On a entre autres repris les chansons de Desjardins Le cœur est un oiseau, Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours et Y va toujours y avoir, célébrant au passage les 35 ans de l’album Tu m’aimes-tu?.
