
«Star Académie»: Camélia, Marily et Sarah-Maude sont prêtes à avoir du plaisir
Le Journal de Montréal
Camélia, Marily et Sarah-Maude, les trois Académiciennes en danger, sont fières et excitées à l’idée de devoir performer en solo au Variété de «Star Académie», ce dimanche. Cette seconde mise en danger de la saison pour les trois candidates a été perçue avant tout comme une occasion de chanter seule devant le public.
Sarah-Maude Desgagné savait que la mise en danger l’attendait, suite à son oubli de paroles durant l’évaluation. Mais en interprétant «River Deep Mountain High», le classique de Tina Turner lors du Variété, elle souhaite avant tout avoir du plaisir.
«Cette chanson me fait du bien, le public la connaît, et j’espère qu’il va avoir autant de "fun" que moi, a-t-elle indiqué au téléphone. Je suis optimiste. Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour obtenir le vote du public? Je l’espère.»
Lâcher prise
L’annonce de sa mise en danger n’a pas vraiment surpris Marily Dorion. «Au nombre de personnes où on est rendu, les profs peuvent trouver des choses à améliorer chez tout le monde», a-t-elle confirmé en entrevue.
Les profs lui ont notamment reproché de ne pas laisser entrer les gens dans sa bulle lorsqu’elle chante, un commentaire qui l’a beaucoup surprise. «Je peux comprendre leur point de vue. Il faut que je prononce davantage les mots. J’ai aussi tendance à fermer les yeux, et ça crée un filtre pour le public.»
De la belle visite
Camélia a vécu toutes sortes d’émotion durant la semaine. «J’ai pu discuter avec mon père, ça m’a donné un regain d’énergie. Il m’a ramenée à ma juste valeur. Même si j’ai seulement 17 ans, j’ai en masse ma place ici. Je prends cette mise en danger comme une opportunité.»
Sa dernière évaluation lui a permis de cibler les éléments qu’elle devait encore améliorer. «Je pense avoir une technique incroyable. Les profs me poussent parce qu’ils savent que je suis capable de faire mieux, mais tout se fait dans le bien-être. Je suis tellement contente qu’on me fasse confiance et qu’on me donne tous ces apprentissages.»

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.


