
«Salut Bonjour»: une dernière émotive pour Gino Chouinard ce matin
Le Journal de Montréal
Gino Chouinard a eu droit à des célébrations toute la semaine sur le plateau de Salut Bonjour, alors qu'il quitte l'émission après 21 ans de loyaux services.
Vendredi matin, c'était bel et bien sa dernière à la barre du rendez-vous matinal de TVA. Sa 3849e, faut-il le souligner, a été très émotive et remplie de surprises.
C'est assurément la fin d'une époque pour les fidèles de l'émission, mais aussi pour le principal intéressé, qui change de mode de vie en laissant son poste à Eve-Marie Lortie, sa remplaçante dès la rentrée. Cette dernière était d'ailleurs présente sur le plateau, vendredi, et elle a rappelé qu'elle était à ses côtés, il y a 21 ans, quand il est devenu animateur de Salut Bonjour week-end, avant de passer à l'édition en semaine quatre ans plus tard.
«On est rendu là maintenant», a dit l’animateur dès les premières minutes. Il avait annoncé son départ longtemps à l’avance, en novembre 2022.
«Je me suis réveillé avant le réveil ce matin», a mentionné le communicateur de 56 ans à son équipe. Il était 4h05!
«Ça a été 21 années de bonheur», a-t-il ajouté.
«J'ai autant d'amour pour vous que vous m'en avez donné», a-t-il dit à son équipe, en plus de remercier le public pour sa fidélité.
En entrevue après l’émission, il a dit que c’était trop d’hommages pour lui, en quelque sorte, Gino préférant nettement donner plutôt que de recevoir. Il parle de beaucoup de reconnaissance envers lui.
«Aujourd’hui, j’en ai eu pour un fichu bout de temps!»
