
«La vie de famille est très importante, mais ma vie professionnelle aussi»: Caroline Dhavernas, mère et actrice, brille dans la série québécoise «Ravages»
Le Journal de Montréal
La comédienne Caroline Dhavernas défend, dans Ravages, son premier rôle principal dans une série québécoise.
Dans cette production n’ayant rien à envier aux Américains – on voyage du Québec au Mexique, en passant par le Guatemala et la Côte-Nord –, elle campe l’avocate Sarah Deléan, une femme appelée à faire des choix déchirants, sur le plan tant personnel que professionnel.
«Ce qui m’a le plus happée en lisant le scénario, c’est que mon personnage fait un 180 degrés parce que ses convictions et ses valeurs sont ébranlées. Cette affaire (environnementale), qui est au cœur de la série, la touche très intimement. Au départ, elle travaille un peu du côté obscur de la force en représentant une minière, mais leurs pratiques à l’étranger et même au pays vont tout remettre en question», a-t-elle dit à l’Agence QMI.
• À lire aussi: VIDÉO | Voyez la bande-annonce de la série «Ravages», mettant en vedette Caroline Dhavernas
• À lire aussi: 5 projets marquants de la comédienne Caroline Dhavernas
Caroline Dhavernas est heureuse que l’héroïne de la série réalisée par la talentueuse Sophie Deraspe (Motel Paradis, Antigone) «fasse partie de ceux qui font quelque chose» pour s’opposer aux pratiques peu orthodoxes de certaines entreprises ne reculant devant rien, même si cela veut dire de polluer pour faire plus de fric.
«Pour moi, c’est extrêmement important l’action que l’on doit tous mener pour la planète avec nos gestes. Il y a aussi des choix de société qu’il faut faire, et c’est ça le grand combat qu’on a à mener parce que ça avance tellement lentement.»
Le scénario «nourrissant» de Ravages est signé par Frédéric Ouellet (Victor Lessard, La Faille, Grande Ourse) et par la réalisatrice.
«Il y a beaucoup de viande. C’est sûr qu’il y a des côtés de Sarah qui me ressemblent, mais elle est un petit peu plus carriériste que moi», a souligné son interprète, qui parle d'un tournage sportif, tant il y a de l'action dans ce thriller.
