
«Horrible acte de violence»: un tireur ouvre le feu et fait 2 morts et 17 blessés dans une école catholique de Minneapolis
Le Journal de Montréal
Un tireur a ouvert le feu mercredi dans une église de Minneapolis attenante à une école catholique, dans le nord des Etats-Unis, tuant deux enfants et en blessant 14 autres parmi les élèves rassemblés pour la messe.
Le tireur, âgé d'une vingtaine d'années a agi seul, a précisé Brian O'Hara, le chef de la police de Minneapolis, lors d'une conférence de presse. Il était porteur de trois armes à feu et s'est suicidé sur le lieu de l'attaque, selon la même source.
Il a ouvert le feu sur des dizaines d'écoliers qui assistaient à une messe pour célébrer leur rentrée scolaire, deux jours après la reprise des cours.
Selon les enquêteurs, il a tiré à des dizaines de reprise en utilisant ces deux fusils et cette arme de poing.
«Deux jeunes enfants, de 8 et 10 ans, ont été tués alors qu'ils étaient assis sur les bancs de l'église», a ajouté Brian O'Hara, ajoutant que 17 personnes avaient été blessées dont 14 enfants.
Un médecin de l'hôpital Hennepin Healthcare a précisé avoir pris en charge 11 patients dont deux adultes et neuf enfants entre 6 et 14 ans. Quatre d'entre eux ont été opérés en urgence.
Le «Minnesota a le cœur brisé», a écrit sur X le gouverneur de cet État, Tim Walz.
