
«Chez mes beaux-parents»: la ville de Québec brillera dans un film canado-américain mettant en vedette Zach Braff, Vanessa Hudgens et Évelyne Brochu
Le Journal de Montréal
Les plus beaux décors de carte postale de la ville de Québec seront mis en valeur dans Chez mes beaux-parents (French Girl), une comédie romantique canado-américaine qui met en vedette Zach Braff et Vanessa Hudgens aux côtés de plusieurs acteurs québécois connus.
Dévoilée jeudi, un mois avant la sortie du film en salles au Canada et aux États-Unis, le 15 mars, la bande-annonce identifie les attraits touristiques de la capitale qui servent de toile de fond à ce récit articulé autour d’un triangle amoureux impliquant les deux acteurs américains et Évelyne Brochu, la french girl du titre.
Sans surprise, le Château Frontenac apparaît dès les premières secondes, baigné de lumière, dans une vue aérienne spectaculaire.
On voit ensuite les protagonistes à Place Royale, là où Steven Spielberg avait filmé une scène du film Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Leonardo DiCaprio, il y a plus de vingt ans.
La fontaine de Tourny, l’hôtel du Parlement et la terrasse Dufferin ont aussi une place de choix dans la bande-annonce, qui avait été vue plus de 22 000 fois sur YouTube, vendredi après-midi.
«Regarde cet endroit. 400 ans d’histoire», peut-on entendre dire un personnage, pendant que se dévoilent les charmes de Québec.
Évelyne Brochu joue Sophie, une cheffe québécoise établie à Brooklyn. Au moment où son amoureux, Gordon (Braff), veut la demander en mariage, elle reçoit une offre d’emploi au Château Frontenac.
Le couple s’installe à Québec, où Gordon doit à la fois apprivoiser sa future belle-famille francophone, jouée entre autres par Luc Picard, Antoine Olivier Pilon et Charlotte Aubin, et négocier avec Ruby (Hudgens), une ancienne flamme de Sophie qui revient dans le décor.
Produit notamment par la compagnie de production québécoise Caramel Films et tourné aussi à Montréal, le film a été présenté en première mondiale, il y a une semaine, au Festival international du film de Santa Barbara, en Californie.
