
«C'est un miracle»: le festival Just For Laughs annonce sa programmation moins de 20 jours après avoir été acquis par ComediHa!
Le Journal de Montréal
Il semble bien que ComediHa! ait remporté sa course contre la montre après son acquisition de Juste pour rire. Malgré un échéancier serré, le volet anglophone de Juste pour rire sera bel et bien présenté à Montréal, un «miracle» selon le fondateur Sylvain Parent-Bédard.
Moins de 20 jours après avoir mis la main sur la grand-messe de l’humour au Québec, ComediHa! a complété sa programmation estivale en annonçant une série de spectacles anglophones qui auront lieu entre le 18 et le 28 juillet.
L’Américain Dane Cook et l’Égyptien Bassem Youssef, deux humoristes de renommée mondiale, sont les plus grosses prises du festival.
«C’est un premier pas pour la relance de Just For Laughs, précise Sylvain Parent-Bédard au bout du fil. C’est une pierre d'assise pour redonner à l’organisation ses lettres de noblesse. Les agents canadiens et américains nous disaient: “Voyons, comment allez-vous faire?”, et on y est arrivé.»
Au-delà des grandes pointures, le festival fera une fois de plus appel à des talents locaux, dont Ben Cardilli, Eva Alexopoulos et Gino Durante. Au total, 10 spectacles seront présentés et une vingtaine d’artistes ont été invités.
Par ailleurs, Just For Laughs n’a pas encore dévoilé sa tête d’affiche pour la soirée de fermeture du festival et son président n’écarte pas la possibilité qu’un humoriste québécois soit l’heureux élu.
«C’est très important pour nous, tout comme pour ComediHa! en français, que Just For Laughs soit une plateforme professionnelle pour lancer des carrières, précise-t-il. C’est important pour nous que ça ait un impact important pour des artistes locaux et que ça puisse les amener à exporter leurs œuvres.»
