
«BYE BYE / J’ai pas besoin d’un cowboy», chantent Mitsou et Laurence Nerbonne dans leur nouvelle chanson «Cowgirl»
Le Journal de Montréal
Mitsou reprend le micro – et le chapeau de cowboy – le temps de la puissante chanson country-rap Cowgirl avec Laurence Nerbonne et d'un savoureux clin d'oeil à son classique Bye Bye Mon Cowboy 35 ans après sa sortie. Place au « CowGirlPower »!
Quand l’auteure-compositrice, réalisatrice et beatmaker Laurence Nerbonne, 38 ans, a commencé à écrire les paroles de Cowgirl, elle a tout de suite pensé à son idole Mitsou, 53 ans, pour une collaboration. « Honnêtement, je suis encore sous le choc, lance Laurence Nerbonne. Je suis vraiment contente que Mitsou ait embarquée là-dedans. »
« Laurence et moi, on se connaît un peu. Je lui avais confié que je n’avais pas vraiment d’intérêt à chanter, à part pour apporter de la joie. Un jour, elle m’a invitée en studio. Je suis arrivée là un vendredi après-midi, et elle m’a fait écouter son démo. Je ne pouvais pas m’imaginer que six heures plus tard, la chanson serait écrite et enregistrée! », raconte la femme d’affaires qui a aussi participé à l'écriture des paroles de Cowgirl.
Le féminisme, qui teinte la carrière des deux femmes, se retrouve dans chaque mot de la joyeuse chanson présentée comme un « hymne de girl power ».
« Mitsou est une girl boss incroyable, lance Laurence Nerbonne. Pour moi, c'est la queen de la pop au Québec! En tournant le vidéoclip, j’étais encore cette petite fille-là qui la regardait performer et qui apprenait encore. C’était naturel de nous allier dans notre façon de nous affirmer, d’ébranler le consensus. C’est ce qu’on voulait projeter pour inspirer d’autres femmes qui font la même chose à tous les jours, peu importe leur métier. »

Les Fêtes passées, c’est le temps d’une nouvelle rentrée télé. Plusieurs nouveautés se greffent à la programmation. La fiction mène la grille. Quelques comédies nous permettent de souffler. Du côté des variétés et des téléréalités, on est dans la continuité. Résumés de 25 titres qui débarquent sur nos quatre chaînes généralistes.



