
«Anticosti»: Rose-Marie Perreault et Olivier Gervais-Courchesne seront les têtes d’affiche de ce nouveau thriller
Le Journal de Montréal
Rose-Marie Perreault et Olivier Gervais-Courchesne seront les têtes d’affiche d’une nouvelle série québécoise.
Les deux comédiens se donneront la réplique sur le plateau de la série Anticosti, qui sera présentée à Série Plus l’automne prochain.
Il s’agira d’ailleurs de la toute première série de fiction tournée sur l’île d’Anticosti.
Le thriller, dit boréal, mettra également en vedettes Hélène Florent, Anick Lemay, Sylvie Moreau, Camille Felton, Frédéric Millaire-Zouvi et Rémi-Pierre Paquin.
Ancrée dans un cadre naturel à la fois rude, sauvage et austère, la série raconte l’histoire de Justine Gamache (Rose-Marie Perreault), qui revient sur l’île d’Anticosti pour la première fois en sept ans avec le désir de connaître ses véritables origines.
La construction d’un nouveau complexe hôtelier de luxe menacera l’écosystème de l’île et causera bien des remous dans la petite communauté jusque-là tissée serrée. Mais tout bascule quand une insulaire est retrouvée sans vie au pied d’une falaise, incident rapidement qualifié de suicide par la Sûreté du Québec.
Justine refusera ce constat et fera équipe avec le garde-chasse Michael St-Germain (Olivier Gervais-Courchesne) pour entreprendre une enquête citoyenne.
