
«À cette heure-ci, il y a un an et demi, Karl et moi arrivions à l’hôpital sans savoir que la fin était si proche», Marie-Annick Lépine se confie aux admirateurs des Cowboys Fringants
Le Journal de Montréal
«J’essaie de continuer d’avancer», confie Marie-Annick Lépine à ses admirateurs dans une émouvante publication conjointement déposée sur sa page Facebook et celle des Cowboys Fringants.
La musicienne, qui est devenue veuve du chanteur Karl Tremblay le 15 novembre 2023, s’ouvre fréquemment sur sa vie sans son conjoint (et le papa de ses filles) sur les réseaux sociaux. Encore une fois, ses confidences sont saluées et gentiment commentées par les inconditionnels des Cowboys Fringants qui ont «aimé» son récent statut plus de 13 000 fois.
«À cette heure-ci, il y a un an et demi, Karl et moi arrivions à l’hôpital sans savoir que la fin était si proche...», relate-t-elle.
«Nous avons perdu notre meilleur ami, notre métier, notre passion, mon amoureux, et nos filles, leur papa adoré. Comment peut-on se relever de ça? Forte? Ça dépend des jours», admet la musicienne âgée de 46 ans.
Elle explique que le déni a été son allié pendant les premiers mois de deuil, ajoutant qu’aujourd’hui elle parle plus de tristesse, de colère et d’épuisement.
«Si ça vous intéresse de m’offrir vos épaules pour que je puisse y déposer ma tête, je commence des shows en juin. Les Francos seront le 17 juin au Club Soda. On essaiera de rire, de chanter, de danser et de verser des larmes ensemble. J’ai appris du plus grand entertainer de l’histoire», ajoute l’artiste qui a fait paraître l’album Le cœur est un rêveur le 14 mars dernier.
Pour illustrer sa publication, Marie-Annick Lépine a choisi une photo en noir et blanc d’elle et Karl s’embrassant devant le Mont-Albert, en Gaspésie. «Je ne sais pas si tu es quelque part dans cet horizon, mais je le fixe souvent. Nous étions au Mont-Albert, c’est beau le Québec!», a-t-elle écrit.
Elle a également ajouté l’affiche du chantier en construction de la future place Karl-Temblay à L’Assomption.
