
Vols d’objets vendus en ligne: un mineur de 16 ans arrêté
Métro
Un mineur de 16 ans, accusé de quatre vols qualifiés, a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) jeudi 16 février. Ces quatre incidents seraient tous survenus dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, au cours des derniers mois, d’après les autorités.
Le suspect piégeait ses victimes par l’entremise de rendez-vous pris sur une plateforme de petites annonces en ligne. Ce dernier manifestait de l’intérêt pour un objet en vente, avant de rencontrer le vendeur et de lui dérober le bien en question par la force. Dans l’un des événements, une victime a été aspergée de répulsif à ours, précise le SPVM.
L’enquête policière et l’arrestation ont été orchestrées par la Section des enquêtes criminelles Nord, avec le soutien d’unités spécialisées du SPVM. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont pu saisir un téléphone mobile volé ainsi qu’un vaporisateur chasse-ours.
En raison de son âge, l’identité du suspect n’a pas été dévoilée. Il comparaîtra devant la Chambre de la jeunesse afin de faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de port d’arme dans un dessein dangereux, de port d’une arme dissimulée et de possession de bien criminellement obtenu.
Le SPVM rappelle à la population de faire preuve de prudence lors d’achats réalisés à partir d’annonces en ligne. Il est conseillé de donner rendez-vous dans une zone d’échanges sécurisée pour conclure une transaction.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



