
Vaccination : le Manitoba tire de l’arrière malgré une récente campagne publicitaire
Radio-Canada
Le Manitoba est de plus en plus à la traîne derrière la moyenne canadienne en matière de vaccination contre la COVID-19, en dépit d’une campagne dans les médias sociaux destinée à convaincre la population d’obtenir sa troisième dose.
En date du 10 avril, 50,5 % des Manitobains de 12 ans et plus avaient obtenu au moins trois doses de vaccin. C’était 3,8 points de pourcentage de moins que la moyenne canadienne, qui se situait à 54,3 %.
Seules l’Alberta et la Saskatchewan avaient des taux de vaccination plus bas que le Manitoba.
Préoccupé par ces chiffres, le ministère de la Santé a lancé une campagne sur les médias sociaux au début du mois de mai, intitulée Rechargez votre immunité.
La campagne de quatre semaines devait viser les personnes de 24 à 65 ans. Mais depuis son lancement, l’écart entre le Manitoba et la moyenne canadienne s’est encore accentué.
Le 10 mai, 51 % des Manitobains de 12 ans et plus avaient reçu au moins trois doses de vaccin contre la COVID-19. La moyenne canadienne était alors de 55,2 %.
La ministre de la Santé, Audrey Gordon, n’a pas voulu commenter cet écart.
La vaccination continue d’être notre meilleur système de défense contre les infections sévères de la COVID-19, a déclaré le bureau de la ministre. Santé Manitoba recommande de vous faire vacciner contre la COVID-19, ce qui comprend les doses de rappel au moment où vous devenez admissibles.
Le nombre de décès survenus au cours des quatre premiers mois de 2022 au Manitoba a été plus élevé que le nombre de décès répertoriés pour la même période l’an dernier.
