Une troupe artistique de Sudbury utilisera des espaces du Collège Boréal
Radio-Canada
La troupe communautaire Sudbury Performance Group s’associe au Collège Boréal pour utiliser sa salle de spectacle de 400 places.
Le groupe est un organisme bénévole qui met en relation des artistes professionnels avec des talents locaux prometteurs pour favoriser une scène artistique plus forte dans le Nord de l'Ontario.
Le directeur du Sudbury Performance Group, Ron Goswell, affirme que l’organisme a une approche unique, qui encourage les artistes chevronnés à encadrer les artistes locaux.
Par exemple, ils ont fait venir l'humoriste Toronto Mike Bullard pour se produire à Sudbury le 24 septembre, mais ont également assuré la présence d’humoristes de North Bay et de Timmins pour la première partie.
M. Goswell souligne que leurs contrats comportent des clauses qui obligent un artiste comme Mike Bullard à passer du temps à encadrer les artistes locaux et à regarder leurs numéros afin qu'il puisse leur faire part de leurs commentaires.
Les agences à qui j'ai parlé ont dit que c'était vraiment unique au Canada et pensent que c’est unique en Amérique du Nord, affirme M. Goswell.
Cette approche de mentorat s'étend également aux performances musicales et au théâtre.
Nous sommes un développeur de talents du Nord de l'Ontario. Notre objectif est de prendre des talents locaux, de les mettre en contact avec des talents professionnels et de faire évoluer nos talents locaux, ajoute-t-il.
La collaboration avec le Collège Boréal donnera à Sudbury Performance Group un lieu plus permanent pour atteindre cet objectif.
