Une Saskatchewanaise crée des chaussures pour Adidas
Radio-Canada
Diplômée en ingénierie de l’Université de la Saskatchewan, Gillian Pinder a été embauchée par Adidas pour créer des chaussures de sport.
Gillian Pinder adore le sport et résoudre des problèmes. Être ingénieure en mécanique pour Adidas et créer de nouvelles chaussures de course lui convient parfaitement.
Nos journées [chez Adidas] tournent autour du sport, explique la jeune femme, qui a obtenu un diplôme en génie de l'Université de la Saskatchewan et est aussi une ancienne joueuse de soccer des Huskies.
« Je peux jouer au soccer pendant la pause du midi et aller au gymnase à 2 h. C'est incroyable. »
Elle a également lancé BareWear, sa propre entreprise, qui a développé des chaussures d'intérieur conçues pour les personnes qui utilisent des orthèses.
L’ingénieure a grandi à Saskatoon en jouant au soccer pour Eastside, puis a passé du temps avec des équipes provinciales, le centre national de performance et les Huskies.
Aujourd’hui, Gillian Pinder passe son temps entre le siège social d'Adidas à Portland en Oregon et sa ferme en Saskatchewan.
Gillian Pinder a tout de suite constaté qu'il y avait peu de femmes dans son programme d'ingénierie.
Elle a donc créé GearUp, qui aide les étudiantes en ingénierie à acquérir des compétences techniques et à créer un réseau de camarades de classe et de professionnelles.
