Une série franco-ontarienne pour ados sur le hockey féminin
Radio-Canada
Lance et compte, Demain des hommes ou encore Les Pee-Wee 3D : le hockey se décline au masculin, au petit et grand écrans. La série franco-ontarienne Gang de hockey, qui sera diffusée sur TFO l’automne prochain, vise à changer la donne.
Réalisée par Jocelyn Forgues (Noël en boîte) et Émilie Martel et tournée entièrement dans la région d’Ottawa, la série aspire à représenter le hockey féminin, en mettant en vedette une équipe d’étudiantes du secondaire.
J’ai toujours considéré que les filles ne sont pas représentées en sport, à la télévision, souligne Émilie Martel, qui a elle-même joué au hockey de 8 à 18 ans. Ça va aussi permettre d’encourager les filles à rester actives dans leur adolescence.
La distribution de Gang de hockey réunit entre autres Anie Richer dans le rôle de l’entraîneuse et l’actrice de 17 ans d’Orléans, Maya Skabar, qui campe la gardienne de but de l’équipe.
C’est sans oublier la championne olympique Kim St-Pierre, qui a pris part à l’une des dernières journées de tournage, à Cumberland, à titre d’invitée surprise.
Produite par l’Ottavienne Kristel Viduka, Gang de hockey se taillera une place dans la programmation automnale de TFO.
