
Une première scène pour les jeunes fransaskois
Radio-Canada
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) propose un nouveau programme d'accompagnement musical pour les jeunes de la Saskatchewan âgés de moins de 18 ans.
« Ça va vraiment être du sur mesure. »
Entre janvier et mars 2022, les jeunes suivront des ateliers et des formations avec des professionnels de la musique, des mentors, explique Aurélie Labrière.
Le Conseil culturel fransaskoisCCF veut répondre aux besoins des jeunes et les accompagner à leur rythme, poursuit-elle.
Selon Aurélie Labrière, l’initiative vise à comprendre les intérêts des jeunes vis-à-vis de la musique, afin de voir s'ils ont envie de poursuivre une carrière professionnelle dans le domaine.
Le programme est ouvert aux moins de 18 ans, et cible particulièrement les 15 à 18 ans, affirme Aurélie Labrière.
Qu’ils s'expriment par le chant ou par des instruments, peu importe le genre, c’est pour tout jeune qui a un intérêt pour la musique, souligne-t-elle.
Les participants pourraient même se produire en spectacle lors de la Francofièvre de l'Association jeunesse fransaskoise en mai 2022, indique le Conseil culturel fransaskois.
Les jeunes intéressés ont jusqu’au 9 janvier pour répondre à l’appel du Conseil culturel fransaskoisCCF en remplissant le formulaire de candidature sur leur site web.
