
Une pétition demande la suspension des travaux du REM de l’Est
Métro
Réclamant la suspension du projet de Réseau express métropolitain (REM) dans l’est de Montréal, le Collectif en environnement Mercier-Est (CEM-E) a lancé mercredi dernier une pétition électronique en ce sens sur le site de l’Assemblée nationale.
Le CEM-E demande en outre que soit confié à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) le mandat de réaliser une analyse des besoins en matière de transports collectifs, puis de procéder à «de véritables consultations sur le nécessaire ajout d’un mode de transport mieux adapté à un milieu urbain densément peuplé que ne l’est le projet de CDPQ Infra».
La pétition sur le site de l’Assemblée nationale, qui avait amassé plus de 300 signatures à la mise en ligne de cet article, s’ajoute à une version papier qui a précédemment été signée par près de 1000 résidents de l’est de l’Île.
«Rien ni aucune urgence ne justifie que l’on poursuive ce projet d’un «train fou sans conducteur» qui charcutera de manière irréversible des quartiers entiers traversés par le tracé du REM en hauteur, lance Daniel Chartier, vice-président et porte-parole du CEM-E.
