
Une jeune artiste d'Amherstburg fait fureur sur Tik Tok Une jeune artiste d'Amherstburg fait fureur sur Tik Tok
Radio-Canada
L'œil qu'elle a dessiné en janvier et qui lui a pris trente heures à créer a soulevé une si grande réaction qu'elle a décidé de réaliser une vidéo pour montrer qu'elle en était bien la créatrice et qu'il ne s'agit pas d'une photo.
La vidéo de cette œuvre est devenue virale marquant un point tournant dans la carrière d'artiste de Madison.
Ça a changé ma vie. J'ai été contactée par des compagnies pour créer de l'art pour leurs compagnies. J'ai créé beaucoup de commandes pour les personnes. C'était une grande expérience pour moi.
Son plus grand souhait est de faire carrière en tant qu'artiste.
En ce moment, elle se concentre à se préparer pour participer à plusieurs festivals et marchés dans le sud-ouest cet été.
C'est juste tellement de plaisir d'être dans les marchés. J'adore rencontrer des personnes, j'adore voir tout ce que les autres personnes ont à offrir. C'est un bon temps.

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.


