
Une décision difficile attend Martin St-Louis
TVA Nouvelles
Joel Edmundson et Joel Armia portaient encore un gilet bleu foncé, interdisant les contacts. Malgré cette mauvaise couleur de chandail, les deux Joel ont fait un pas de plus vers un retour au jeu en sautant dans l’avion en direction de Buffalo.
Au lendemain d’un deuxième revers d’affilée sur la glace du Centre Bell, une défaite de 3 à 1 contre le Wild du Minnesota, le Canadien a choisi de partir pour un long voyage de quatre rencontres sur la route avec seulement six défenseurs en santé.
Corey Schueneman a reçu son billet pour Laval en matinée. Si Kent Hughes s’est permis de renvoyer un défenseur dans la Ligue américaine, c’est que le directeur général doit avoir l’assurance d’un retour au jeu plus que prochain dans le cas d’Edmundson.
Incommodé par un malaise au dos, Edmundson n’a pas endossé l’uniforme du CH pour les huit matchs préparatoires et les sept premières rencontres du calendrier.
S’il n’a pas eu à déplacer une seule pièce de son casse-tête à la ligne bleue en ce début de saison, Martin St-Louis aura besoin de retrancher un de ses défenseurs pour faire une place à Edmundson. Il y a trois candidats logiques pour ce rôle ingrat : Johnathan Kovacevic, Arber Xhekaj ou Chris Wideman.













