
Une chanson de quatres jeunes d'ici sur l'album Jamais trop tôt 8 Une chanson de quatres jeunes d'ici sur l'album Jamais trop tôt 8
Radio-Canada
Le projet Jamais Trop Tôt relie des textes écrits par des jeunes de moins de 17 ans et des interprètes du même âge, issus de chacune des provinces du Canada et du Yukon.
L'arrangement musical de Rêve a été composé par la Québécoise Sandrine St Laurent et la chanson est interprétée par Amélie Tétrault du Manitoba.
Au micro du Réveil, Mia, Muireann et Ella-Jane confient leur plaisir d'écrire des chansons en français et reviennent sur leur surprise en découvrant l'arrangement et l'interprétation de leur texte, écrit en deux heures seulement durant leurs cours de musique.
Avec les informations de Laurent Rigaux.

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes agissent comme proches aidants. Environ 30 % d'entre elles y consacrent plus de 10 heures par semaine. Geneviève Coutu a décidé de quitter son emploi pour s'occuper de son mari à temps plein. Elle entame maintenant un combat pour que les proches aidants aient accès à davantage d’aide financière. Le reportage d’Olivier Bachand.







