
Une autre journée de chaleur et d’orages dans le Nord
Radio-Canada
Les avertissements et les veilles météorologiques d’Environnement Canada sont nombreux mardi à travers le Nord de l’Ontario.
Il y a toujours des avertissements de chaleur le long de la route 17, de Sault-Sainte-Marie jusqu’à North Bay, et dans le secteur de Fort Frances, qui est également visé par une veille d’orages violents.
Le mercure atteindra jusqu’à 30 degrés Celsius par endroit, ou 36 degrés avec humidex.
Environnement Canada prévient que des températures légèrement plus basses sont prévues pour mercredi.
L’agence fédérale prévoit de fortes pluies et des orages violents ailleurs dans le Nord-Ouest de la province dans les régions de Red Lake, Sioux Lookout, Kenora, Dryden, Atikokan, Supérieur Ouest et Thunder Bay.
Certains secteurs pourraient recevoir entre 50 et 60 millimètres de précipitations d’ici mercredi matin. La quantité de pluie pourrait être plus importante dans les régions où des orages sont prévus.
Ces tempêtes pourraient être accompagnées de vents destructeurs, de grosse grêle et de pluie torrentielle. Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence rappelle de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.
Des orages ont causé des dégâts un peu partout dans le Nord de l’Ontario dans les derniers jours. Le parc provincial du lac Caliper, près de Sioux Lookout, a été évacué peu après minuit lundi et restera fermé pour la semaine.
Selon la Police provinciale de l’Ontario, de nombreux arbres ont été abattus dans le parc. Certains seraient tombés sur des sites de camping et des véhicules et ont bloqué des routes. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé.
