Une année en or pour Joshua Roy
Radio-Canada
Au lendemain de la victoire du Canada au Championnat mondial de hockey junior, l’attaquant Joshua Roy, originaire de St-Georges en Beauce, est couvert d'éloges.
Le joueur de 19 ans a même réussi à détrôner Jonathan Huberdeau au premier rang des compteurs québécois dans l’histoire du tournoi.
La calibre est très fort, je ne pouvais pas m’attendre à ce que Joshua brille autant que ça, mais je ne suis pas surpris lance Olivier Fortier, l’agent du joueur, en entrevue à l’émission Première heure.
C'est la deuxième médaille d'or que remporte Joshua Roy au Championnat mondial de hockey, après celle d'août dernier à Edmonton.
« C'est un grand joueur, qui a été sélectionné premier au total dans le LHJMQ en 2019. C'est un joueur qui avait brisé des records pour le nombre de points dans la ligue midget AAA, il a toujours été un joueur de grandes occasions », souligne son agent.
L’une des forces de Joshua Roy est sa capacité à se concentrer sur le moment présent, croit son agent. Bien qu’il puisse rêver grand, Roy qui a été repêché par les Canadiens en 2021 au 5e tour se concentre sur son prochain objectif: la Coupe du président de la LHJMQ qu’il souhaite remporter avec le Phoenix de Sherbrooke.
C’est aussi pour ça qu’il a du succès. Il est capable de se concentrer sur la prochaine étape et non de voir trop loin. , conclut M. Fortier.
