
Une équipe de la LNH est vulnérable à une offre hostile
TVA Nouvelles
Les Kings de Los Angeles sont particulièrement vulnérables à une offre hostile, a constaté l’analyste de TSN Travis Yost dans un article publié lundi.
La formation californienne a laissé Matt Roy et Viktor Arvidsson devenir libres comme l’air le 1er juillet et détient présentement neuf millions $ sous le plafond salarial.
Ces neuf millions $ peuvent paraître substantiels, mais les Kings doivent mettre sous contrat un trio de joueurs autonomes avec compensation : Quinton Byfield, Arthur Kaliyev et Jordan Spence.
Selon l’échelle en vigueur pour une offre hostile, une offre de 4,3 millions $ exige un choix de deuxième tour compensatoire; pour une offre de 6,4 millions $, un choix de premier tour doit être cédé.
Une équipe pourrait ainsi offrir 6,4 millions $ à Byfield et 4,3 millions $ à Spence ou Kaliyev, et les Kings ne seraient pas en position d’égaler les deux propositions, d’une valeur cumulative de 10,7 millions $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












